Notre inspiration

Je m'appelle Yoann Cadudal et je suis éleveur de vaches Highland Bio en Bretagne.

Chez moi les animaux sont bichonnés et brossés toutes les semaines.

Afin de diversifier les revenus et de préserver l'exploitation familiale, j'ai eu l'idée de créer ma propre marque de vêtements en coton. J'ai donc décidé de diversifier mon activité en vous proposant une collection de vêtements inspirée de mes merveilleuses vaches.

Voici Osis et sa fille Vénus. Osis est une vache très affectueuse qui adore le brossage. C'est ma "chouchoute". Osis a tristement commencé sa carrière de vache allaitante. En effet, après deux fausses couches consécutives, la situation devenait compliquée. Une vache allaitante qui ne fait pas de petits est malheureusement condamnée à l'abattoir dans ma profession. Moi j'ai refusé cette option et j'ai laissé Osis avec mon taureau pour une dernière tentative. J'ai passé de longues heures à brosser et à surveiller Osis et tout faire pour que sa gestation se passe bien. Un matin d'avril 2024, j'ai eu l'agréable surprise d'apercevoir une petite boule de poils à côté d'Osis. J'ai été submergé par une vague d'émotion et j'ai immortalisé l'instant sur cette photo. Aujourd'hui Osis et Vénus se portent à merveille. Osis attend un nouvel évènement prévu pour le printemps 2025 !

Voici ma vache "Orore" qui appelle le troupeau.

Orore est la cheffe de mon troupeau. C'est elle qui oriente le cheptel pour changer de prairies, pour aller boire, ou bien pour manger du foin. Orore est une vache douce et attentionnée, très protectrice et qui assure un rôle primordial au sein de mon exploitation. Un jour, sa fille "Torpille" prendra la relève et deviendra la future cheffe, mais en attendant les deux profitent du cadre idyllique de ma ferme.

Voici ma vache "Nefertiti"

Ma "titi" est une vache très attachante qui m'a très vite fait comprendre que je devais changer mon approche avec elle. Mes animaux sont arrivés chez moi le 5 mars 2022 et Nefertiti a donné naissance à un magnifique mâle le 7, soit deux jours après son arrivée sur mon exploitation. Ce jour là, pris dans l'euphorie du moment, je me suis entêté à vouloir rentrer Titi dans le bâtiment... Grave erreur de débutant... J'avais préparer un parc avec de la bonne paille au sol et du bon foin. Je "poussait au cul" de Titi pour l'a faire avancer, elle et son petit. C'est alors que Nefertiti s'est retourné vers moi et m'a chargé cornes vers le bas, s'arrêtant à 30 centimètres de mon visage. J'étais tétanisé, un lapin dans les phares. Mon regard était plongé dans le sien et c'est à ce moment là que j'ai compris que je devais changer. Titi m'avait envoyé un message clair, et je l'avais parfaitement compris. Je devais me mettre au rythme des vaches et non l'inverse, et les respecter. Si Titi avait vraiment voulu me faire du male je ne vous parlerais pas aujourd'hui. Je suis persuadé qu'elle a compris que j'étais jeune et que je devais apprendre. Aujourd'hui Nefertiti coule des jours heureux sur mon exploitation et c'est un véritable plaisir de travailler avec elle.